Want to register? | Lost password

Siem Reap

05/07/2011 | Siem reap | 0 Comment |

Siem Reap

Angkor Wat

Après 2 petites heures de vol depuis la Malaisie, nous atterrissons à Siem Reap, changement de décor flagrant et apaisant, très peu de circulation, bref on s’y sent tout de suite à l’aise.


Siem Reap a été notre camps de base pendant une semaine pour visiter non seulement les temples d’Angkor, mais bien plus encore… Nous avons découvert ce majestueux site au milieu de la jungle à vélo ou en tuk tuk en fonction des distances que nous voulions parcourir. Il nous a fallu 3 jours pour rayonner autours des temples les plus proches de la ville, certains que nous n’avons pas visités se trouvant à plus de 100km !


Angkor Wat, le plus impressionnant de tous les temples, est d’ailleurs la plus grande structure religieuse du monde. C’était construit au début du XIIème siècle dédié au dieu Vishnou dans le but d’unifier et de montrer la supériorité de l’empire Khmer. Il y a des centaines d’autres temples, dont Angkor Thom, encore plus mystérieux les uns que les autres qui souvent se sont fait rattraper par la jungle. Les arbres poussent sur la pierre, c’est magique !


Mise à part ce bijou de l’histoire angkorienne, la campagne autour de Siem Reap est splendide. Le pays est très plat et sujet à une forte mousson entre juin et octobre (nous avons de la chance très peu de pluie, jamais un jour complet !). Le Tonlé Sap qui est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud Est voit sa superficie se multiplier par 7 après la saison des pluies (de 2’400km2 à 16’000km2). Du coup, vu que le pays est très plat, la maison typique khmère se construit sur pilotis. Celles qui se trouvent proche du lac se trouvent parfois perchées à plus de 10 mètres de haut en saison sèche, juste impressionnant. Nous avons également pu voir les conditions de vie dans une de ces communautés, à Kuompong Kléang, et rencontrer des enfants d’une classe d’école, expérience unique !


Nous nous sommes promenés dans des marchés locaux où nous avons vu des fruits, légumes, poissons séchés, poulets, crickets et d’autres éléments non identifiables. Nous avons pu déguster un dessert local très convoité, le « bambou cake », en fait il s’agit de riz mélangé avec des pois cuits au feu de bois dans un bambou, héritage de l’époque où les gens devaient fuir dans la jungle et n’avait pas d’autre moyen de conservation.


Enfin, nous avons pu visiter une fabrique de soie, très intéressant de voir le processus complet du vers à soie au foulard !

 

 



Add a comment


Please log in to add a comment Register!

Put your name if you don't want to log-in Your email :


 
05/07/2011 | Battambang | 0 Comment

Battambang

BattambangEtape 2 du Cambodge, Battambang est une ville de 140'000 habitants avec une ambiance très rurale, il s’agit de la deuxième ville du pays ! C’est une ville à fort héritage architecturale colonial, malheureusement pas très bien entretenu. Nous avons fait un petit stop de 2 nuits ce qui nous a permis d’avoir notre chauffeur de Tuk Tuk pour ... Continue reading

 
05/07/2011 | Phnom penh | 0 Comment

Phnom Penh

Phnom PenhCapital du Cambodge, cette ville nous a permis de nous plonger dans l’histoire horrible traversée au XXème siècle par ce pays. Pol Pot, au pouvoir entre 1975 et 1979, a exterminé un quart de la population entière du pays soit 4 millions de personnes. Un mémorial  a été construit au « killing fieds » (champs ... Continue reading

Devenez Tripper !
My trips My trips' map
Join the forum
My photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil